CitéScope

Jazz à la Cité 9 : Mali Jazz Trio

Le
Maison de l'Italie

Dans le cadre du festival Jazz à la Cité 2019, la Maison de l’Italie accueille Mali Jazz Trio !

Malika (voix) vient de Paris, où elle est née mais c’est à Venise qu’elle a choisi de vivre. Son univers musical est le jazz mais aussi toute la musique afro-américaine qui va de la soul au Rn’B. En Italie, ces dernières années, elle partage des expériences musicales avec de nombreux musiciens de jazz talentueux. Sa voix chaleureuse interprète les standards revisités par le Trio.  Malika chante dans de nombreux jazz clubs du Vénéto et sa collaboration avec la chorale gospel BVO l’a portée à s’exprimer dans les lieux plus prestigieux de la Cité Lagunaire.

Lello Gnesutta
(bassiste et multi-instrumentiste). Bassiste de renom qui a été largement apprécié pour la qualité de ses performances sur scène et dans le domaine de la production discographique, mais aussi pour ses nombreuses collaborations avec de grands artistes nationaux et internationaux. Musicien de différentes sections, il a collaboré avec Tullio De Piscopo, Ricky Gianco, Antonio Fiabane, Michele Polga, Renzo Mantovani, Heloisa Lourenço, Pietro Tonolo et est l’un des professeurs de basse italiens les plus renomés. Son talent pour la musique le conduit à jouer d’autres instruments, il devient donc un incroyable artiste multi-instrumentiste.

Dario Zennaro
(guitare) est un guitariste, compositeur et arrangeur de musique classique, jazz et moderne. Il a étudié au Conservatoire « B.Marcello » de Venise, où il a obtenu les plus hauts grades sous la direction du maestro Tommaso De Nardis. En tant que soliste, il a remporté de nombreux prix dans des compétitions nationales et internationales, en terminant premier dans le domaine. Avec le trio DVT, il a atteint la finale du concours national de nouveaux talents du jazz italien « Chicco Bettinardi 2010 », avec Gianluca Chiarini sextet arrivé en finale du concours « Barga Jazz Contest ».