CitéScope

Course relais des pompiers de Paris pour le Téléthon

Le
Cité internationale

DR : pompiers.fr/agenda

Le samedi 7 décembre 2019, ensemble, courons pour vaincre la maladie !

A l’occasion du Téléthon 2019, la caserne des sapeurs-pompiers de Port-Royal (Paris 13e) organise une course en relais 4 heures. Une boucle de 2 km au cœur du parc de la Cité internationale universitaire de Paris vous attend !
A chaque tour, au passage sous l’arche, les kilomètres seront décomptés. 1 km = 2 euros. L’ensemble des fonds seront remis au Téléthon.

Deux stands viendront compléter le programme :
Les gestes qui sauvent
Un atelier d’informations et d’initiation tenu par les pompiers afin de sensibiliser les coureurs et le grand public aux gestes de premiers secours.
Vivre ensemble
Cette association a pour objectif de donner au grand public les bases pour savoir analyser une situation d’urgence afin de diminuer le nombre d’appels abusifs vers les numéros de secours et de réduire les interventions sur des situations, où la présence des pompiers n’est pas indispensable. Apprendre pour responsabiliser.  

La prochaine édition du Téléthon aura lieu les 6 et 7 décembre 2019. Cette année, l’Association française contre la myopathie (AFM) célèbre la révolution médicale que sont les premiers médicaments capables de réparer l’ADN. Même si l’avancée est grande, l’AFM souhaite continuer à multiplier ses victoires. Partenaires du Téléthon de la première heure, les sapeurs-pompiers de France et leur Fédération nationale seront une fois encore mobilisés cette année !