CitéScope

Art-hop-polis : Programme du mois de novembre !

Du au
Cité internationale

Faites un tour du monde des expositions à la Cité internationale grâce à Art-Hop-Polis, le art hopping à la Cité, sur une idée originale de la Fondation des Etats-Unis.
Tous les 1er mercredis du mois, en soirée, passez de maison en maison pour découvrir les expositions d’artistes internationaux. 
Commencez par le vernissage de votre choix et poursuivez le parcours avec les maisons participantes. Vous serez vite séduits par l’ambiance chaleureuse et la diversité culturelle et internationale des œuvres proposées. Sans oublier la cadre : le parc et l’architecture des maisons, une exposition permanente à ciel ouvert, à voir et à revoir en poursuivant votre parcours artistique à la Cité internationale.

Pour ce mois de novembre direction : la Fondation des Etats-Unis, la Maison des étudiants suédois, la Maison Heinrich Heine, le Collège d’Espagne, la Fondation suisse et le Théâtre de la Cité internationale.

Programme de novembre | Vernissage le mercredi 6 novembre à partir de 19h

Fondation des Etats-Unis | Daydreams Walking
Photographies des rues de New-York prises par Jeremiah Dine entre 2010 et 2017. Dine explore le flux et le reflux quotidien de l’humanité et s’inscrit ainsi dans la tradition de la photographie de rue du 20ème siècle. 
Exposition du 6 au 26 novembre

Maison des étudiants suédois | Ocean
Œuvres abstraites et colorées de l’artiste suédoise Setareh Korkchi
Exposition à visiter du lundi au vendredi (fermeture les samedis et dimanches)

Maison Heinrich Heine | (Dé)faire le mur
Les photographies de François Cadière mettent en lumière la vie de Berlin et de ses habitants à l’aube du 10 novembre 1989. Son art sert de support à la réalité, et donne un cadre de lecture différent, en ouvrant un nouveau champs des possibles.
Exposition à découvrir le 6 novembre

Collège d’Espagne | Aquarelles
Des peinture de la Cité internationale, de Paris et d’autres villes européennes d’Erwan Kerdreux. Grâce à la technique de l’aquarelle, l’artiste cherche à retranscrire les sensations lumineuses sur les bâtiments mais aussi l’interaction entre les végétaux et le construit.
Exposition du 6 au 30 novembre 

Fondation suisse | Hors Saison
Pour sa deuxième participation au Mois de la photo, la Fondation suisse vous présente Hors Saison, un projet photographique de Gilles Targat.
Exposition du 4 novembre au 2 décembre 

Théâtre de la Cité internationale Juliette-Andréa Elie
À la limite du réel, Juliette-Andréa Élie invente, avec des techniques artisanales, des photographies en relief. Des couches d’images décomposent et recomposent la présence des êtres ou des paysages, révélant ce que pourrait être une nature primaire.
Exposition du 6 novembre au 20 décembre

Nous vous souhaitons un beau voyage !