CitéScope

Art-hop-polis : Programme de juin

Du au
Cité internationale

Faites un tour du monde des expositions à la Cité internationale, tous les 1er mercredis du mois grâce à Art-Hop-Polis, le art hopping à la Cité, sur une idée originale de la Fondation des Etats-Unis.
Tous les 1er mercredis du mois, en soirée, passez de maison en maison pour découvrir les expositions d’artistes internationaux. 
Commencez par le vernissage de votre choix et poursuivez le parcours avec les maisons participantes. Vous serez vite séduits par l’ambiance chaleureuse et la diversité culturelle et internationale des œuvres proposées. Sans oublier la cadre : le parc et l’architecture des maisons, une exposition permanente à ciel ouvert, à voir et à revoir en poursuivant votre parcours artistique à la Cité internationale.

Pour ce dernier Tour du monde de la saison 2018/2019 direction : la Fondation des États-Unis, le Collège d’Espagne et la Fondation suisse.

Programme de juin | Vernissage le mercredi 5 juin à partir de 19h

Fondation des Etats-Unis | Israël/Palestine : an act of seeing
Mocha Jean Herrup apporte un regard de cinéaste américain et une approche queer déconstructive à une exposition de photographies qui redéfinit le cadre israélo-palestinien
Exposition du 5 au 25 juin 2019

Collège d’Espagne | Au, 79
Œuvres graphiques de Arantza Gabino, matrice et papier se conjurent avec mystère et passion…
Exposition du 5 au 30 juin 2019

Fondation suisse | Nature is part of us
Exposition de Marie Es-Borrat, dans le cadre de la résidence d’artistes de l’État du Valais (Suisse)
Exposition du 5 juin au 21 juillet 2019

Nous vous souhaitons un beau dernier vernissage de saison et vous donnons rendez-vous en septembre !