CitéScope

Art-Hop-Polis : Juliette-Andréa Elie

Du au
Théâtre de la Cité

A l’ occasion du Mois de la photo 2019 soutenu par la Mairie du 14e , découvrez le travail de Juliette-Andréa Elie, artiste photographe qui accompagne la saison 2019-2020 du Théâtre de la Cité. L’artiste réalise les visuels de la brochure et des tracts du théâtre.

À la limite du réel, Juliette-Andréa Élie invente, avec des techniques artisanales, des photographies en relief. Des couches d’images décomposent et recomposent la présence des êtres ou des paysages, révélant ce que pourrait être une nature primaire. Les photographies choisies pour cette brochure correspondent à la part d’onirisme qui s’attache au fil rouge de la saison : de quelle étoffe habiller le futur ?

Diplômée de l’École supérieure des Beaux-Arts de Nantes et de la Concordia Université de Montréal, elle fut lauréate du Fotoprize en 2015 et finaliste du Prix de l’Audace Artistique en 2014.Elle a notamment exposé au CentQuatre-Paris dans le cadre du festival Circulation(s), au Palais de Tokyo, lors de la Nuit Blanche et aux Rencontres Photographiques d’Arles.

Ouverture  le mercredi 6 novembre de 19h à 21h, dans le cadre d’’Art-Hop-Polis.

Commencez ou poursuivez la soirée avec d’autres expositions, organisées dans le cadre d’Art-Hop-Polis, dans les maisons participantes : Fondation des Etats-Unis, Maison des étudiants suédois, Collège d’Espagne, Fondation Suisse et Maison Heinrich Heine.