Community manager


26/06/2017


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Dans le but de développer sa notoriété et d’animer ses communautés, la Cité internationale universitaire de Paris recherche un Community Manager (H/F).

Sous la responsabilité du Directeur de la communication, vous mettrez en œuvre la stratégie d’utilisation des médias sociaux de la Cité internationale (production de contenus multimédia, diffusion des contenus auprès des résidents, animation des réseaux sociaux) et assurerez la veille et la gestion de l’e-réputation de la fondation.

Vos principales missions seront les suivantes :

 

Community management

-Animation des réseaux sociaux de chaque univers (résidents, grand public, partenaires, institutionnels…) en proposant des campagnes promotionnelles, des actions et des contenus sur les supports dédiés tout en veillant à respecter leur singularité

- Proposition d’une stratégie de développement et de fidélisation harmonisée des communautés (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, LinkedIn…)

- Réalisation des reportings réguliers associés

- Être support pour évaluer les besoins dans le cadre de la communication web

 

Production de contenus

- Rédaction et intégration d’articles pour nos sites web et déclinaison sur les réseaux sociaux

- Réalisation d’infographies simples

- Rédaction et envoi de nos newsletters hebdomadaires

- Production de contenus multimédias : photographies (prises de vues), vidéos simple (scénarisation, tournage, montage), vidéos moyens métrages (encadrement d’un prestataire et de l’équipe de tournage)

 

E-réputation

- Organiser la veille de l‘e-réputation de l’institution (définir le périmètre de veille, identifier les indicateurs quantitatifs et qualitatifs, mettre en place des outils de veille)

- Gérer l’e-réputation et les conversations en ligne

- Identifier des influenceurs pertinents

- Savoir gérer une crise sur les réseaux sociaux

- Veille permanente des nouveaux usages du numérique et des outils digitaux

 

Veille de l’écosystème numérique

- Assurer une veille globale de notre écosystème numérique (disponibilité, bugs de fonctionnalités…)

- Coordonner avec l’agence dédiée sa maintenance (point hebdomadaire pour faire remonter les besoins, dysfonctionnements…)

- Coordonner avec les équipes techniques les améliorations à apporter à la plateforme du site Internet

 

Profil

- Bac +4/5 (école de commerce, école du web, sciences humaines, information et communication, marketing, journalisme)

- Bonne culture web avec un fort attrait pour les nouveaux médias

- Capacité à maintenir une présence forte dans les réseaux sociaux

- Forte capacité à participer à réaliser de plans de communication, à la planification et la gestion de campagnes promotionnelles sur les réseaux sociaux

- Maitrise de matériel photographique, vidéo et sonore (canon 5D, zoom 4H, FinalCut, Adobe Premier)

- Bonne connaissance de WordPress et du langage HTML / CSS

- Capacité rédactionnelle (orthographe irréprochable)

- Force de proposition, très bon relationnel, disponibilité liée à de nombreux événements

- Une première expérience en SEO et une maitrise de l’anglais sont des plus

 

Poste en CDI à pourvoir très rapidement

Expérience 1-3 ans

Salaire : 28K€ à 30K€ /an (rémunération sur 13 mois)

CV et lettre de motivation à recrutement@ciup.fr

 


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