Un dispositif d’accueil dédié aux chercheurs

Gustavo TAVARES-filtre

Professeur de sciences politiques au Brésil, Gustavo TAVARES effectue un stage post-doctoral à l’université Paris II. Il est venu en France accompagné de sa famille


« J’ai sollicité les services d’accueil de la Cité avant ma venue en France. En quinze jours tout était réglé : logement, papiers… Avec ma femme, nous sommes habitués à la mobilité et au-delà de l’intérêt scientifique de ce séjour, nous trouvons intéressant de transmettre ce goût à nos enfants et de leur faire découvrir la culture française. Le personnel de la cité m’a renseigné sur les différentes démarches à entreprendre pour scolariser mes enfants. Ma femme, psychologue suit actuellement les cours de français proposés par la Cité et compte profiter de ce séjour pour passer un diplôme universitaire.

La Cité internationale nous offre des conditions de séjour privilégiées. Nous vivons dans un appartement à la Maison des Provinces de France où nous sommes entourés par d’autres scientifiques en mobilité qui ont aussi des enfants. J’ai même retrouvé un ancien camarade de classe, un médecin brésilien, qui se trouve être mon voisin à la Cité internationale ! »