“La Cité internationale est un symbole de l’ouverture au monde”

Bertrand DELANOË, Maire de Paris, François WEIL, Recteur de l’académie et Chancelier des Universités de Paris, et Marcel POCHARD, Président de la Cité internationale universitaire de Paris ont signé lundi 8 avril 2013 une convention approuvant le nouveau Plan d’Aménagement de la Cité internationale et la désignant comme maître d’ouvrage de l’opération.

27/06/2014


par Alexandra BITMIGNON


Cite-internationale_Signature_Convention-tripartite_04-2013_AB (11)



“La Cité internationale est un symbole de l’ouverture au monde, un lieu dédié aux amoureux de la liberté. Combien d’étudiants qui ont séjourné ici sont devenus des combattants de la liberté dans leur pays ? Alors, au moment où Paris n’a jamais été aussi attractive, alors qu’elle est la première ville universitaire d’Europe, cette convention pour le développement de la Cité internationale signifie que nous avons l’intention de porter plus haut notre ambition et de le faire ensemble.”

Bertrand DELANOË, Maire de Paris 

Le 8 avril 2013, Bertrand DELANOË et Marcel POCHARD  ont également signé une convention cadre renouvelant le partenariat entre la Ville de Paris et la Cité internationale. 

 

convention-tripartite-ciup

Une nouvelle convention pour réaménager la Cité internationale