“Les coréens voulaient depuis longtemps la construction de la Maison de la Corée “

La Maison de la Corée est la première maison de pays construite à la Cité depuis 1969. La construction devrait démarrer au printemps 2016 et la fin du chantier est programmée pour la fin 2017. Entretien avec Kim HYE CHEUN, président de l’association Maison de la Corée qui porte le projet.

 

14/08/2015


par Alexandra BITMIGNON


bio-coree

Pourquoi la Corée a –t-elle souhaité rejoindre le projet de la Cité internationale ?

La Maison de la Corée a pour objet d’offrir à des étudiants, chercheurs, et artistes coréens une opportunité d’échange international et interdisciplinaire avec les étudiants du monde entier, et elle a pour rôle d’encourager la diffusion de productions culturelles coréennes, comme le rayonnement culturel et artistique de la Corée à Paris et en région parisienne. Les coréens voulaient depuis longtemps la construction de la Maison de la Corée et nous espérons que la maison de la Corée sera une résidence de haute qualité qui permettra d’accueillir les résidents dans un environnement confortable à la Cité internationale universitaire de Paris, dans le respect des buts et des valeurs de la Cité.

A quoi ressemblera la Maison de la Corée, quelles sont les dates clés du projet ?

La Cité universitaire est un lieu historique dont les bâtiments ont une excellente architecture. La Maison de la Corée sera un bâtiment qui complètera et enrichira le patrimoine culturel de la Cité internationale universitaire de Paris par sa qualité architecturale. Et elle sera un lieu de confort pour les résidents grâce à des équipements modernes. Pour cela, les équipes d’architectes, français et coréens sont invitées à faire une esquisse et nous nous engageons à fournir les meilleurs de nos efforts pour la construction de la Maison de la Corée avant fin 2017.

maisondelacoree-ciup

En juin 2015, l’équipe franco-coréenne Ga.a architects et Canale 3 a été retenue pour mener le projet.