Ksénia, résidente et boursière de la Région Ȋle-de-France

Ksénia, 22 ans est originaire de Russie. Lauréate du programme de bourse Master Ȋle-de-France, elle réside à la Cité internationale et prépare un master 2 en sciences politiques.


03/02/2015


31-octobre-2014-Les-boursiers-630

“Avant d’arriver en France,  j’ai étudié les relations internationales et la mondialisation à l’Université d’Etat de Moscou pendant 5 ans et parallèlement au centre japonais et au Collège Universitaire Français de Moscou où j’ai fait un master 1 en sociologie. J’ai ensuite été acceptée à l’Université Paris 8 et j’ai obtenu la bourse Master Ȋle-de-France. Je suis ravie d’avoir cette bourse qui me donne l’opportunité de vivre différemment et d’obtenir une très bonne formation. La France est complètement différente de mon pays et c’est très intéressant de vivre cette expérience. J’habite à la  Fondation Deutsch de la Meurthe et je l’aime beaucoup. Ce fut facile pour moi de m’installer ici. Maintenant j’ai de bons amis d’Inde, du Vietnam ou encore du Brésil !”

Partenaire de la Région sur ce dispositif de bourses, la Cité internationale réserve à ces étudiants boursiers des chambres au sein de la Fondation Deutsch de la Meurthe et les accompagne tout au long de leur séjour via les services proposés par acc&ss Paris Centre.