3 questions à Ghassane BENMIR… Administrateur résident titulaire

Cite-internationale-Ghassane_Benmir

Chaque maison organise en début d’année universitaire l’élection d’un comité de résidents. Il représente les résidents auprès de l’administration et participe à la vie collective de la maison. Chaque comité compte deux délégués qui représentent les résidents à l’échelle de la Cité internationale (1 titulaire et 1 suppléant). Ils échangent avec l’administration sur les sujets concernant la collectivité. Les membres de l’ADCR élisent en leur sein quatre administrateurs résidents (deux titulaires et deux suppléants). Ceux-ci siègent de plein droit au Conseil d’administration de la Cité internationale.

Quel est ton parcours ?

Ghassane BENMIR : Je suis un jeune et dynamique étudiant Marocain brassé à la Maison du Canada depuis deux ans maintenant. J’ai effectué l’ensemble de mes études supérieures en France. Je suis actuellement en dernière année de Master grande école en ingénierie des systèmes d’information et suis particulièrement heureux de faire partie de la Cité internationale universitaire de Paris. C’est une expérience extrêmement enrichissante sur le plan humain, car j’ai eu l’occasion de rencontrer des gens de nationalités très diverses et d’échanger sur des sujets parfois improbables.

Qu’est-ce qui t’a motivé à te présenter aux élections d’administrateur résident titulaire ?

Je considère la vie comme étant une aventure : à la fois une aventure humaine mais aussi une succession de coïncidences qui vont façonner l’existence et lui donner une couleur ainsi qu’une texture. J’aime les belles rencontres, j’aime m’engager, j’aime faire plaisir aux autres et c’est ce qui me pousse à me présenter aux élections d’administrateur résident titulaire. Mes précédentes expériences au sein de la Maison des étudiants canadiens et de la CIUP m’ont permis de réaliser qu’une participation et une mobilisation de tous les instants étaient les clefs d’une vie en collectivité réussie. Je veux fédérer les foules et participer avec mes acquis, mes convictions, mes principes, mes valeurs ainsi que ma richesse culturelle à améliorer la vie des résidents.

Quels sont tes projets et tes objectifs à la Cité cette année ?

Mon principal projet s’articule autour de deux grands axes : l’échange culturel ainsi que la réalisation de projets sportifs d’envergure. Je pense profondément que ces deux grands axes doivent submerger nos vies au sein de la Cité Universitaire. A cet effet, mettre en place un système d’information permettant de relier ces deux éléments centraux.

 

5 infos sur Ghassane :

Dates et lieu de naissance : 7 mai 1989 Mohammedia (Casablanca), Maroc.

Sa formation : Master en ingénierie des systèmes d’information (ISI)

Son année d’arrivée et sa résidence à la Cité internationale : Arrivé Octobre 2010 à la maison du Maroc. Brassé à la Maison des étudiants canadiens depuis septembre 2011.

Ses passions : Passer du bon temps ;)

Sa citation ou son dicton préféré : “Plus j’apprends et plus je me rends compte de mon ignorance.” [Traduit de la langue arabe.]