Bruno TANANT

Bruno TANANT est paysagiste au sein de l’agence TN Plus. Il fait partie du groupement de Bruno FORTIER pour la maîtrise d’oeuvre paysagère, urbaine et architecturale du projet de développement de la Cité.

 portrait-Tanant-ciup

 

Bruno TANANT est paysagiste diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles et co-fondateur, avec Jean-Christophe NANI, de l’agence TN Plus. Cette agence allie les compétences du paysagisme et de l’urbanisme, et attache une grande importance à la conception de projets qui prennent en compte l’écologie dans ses incidences les plus variées, afin de mettre en place une démarche respectueuse de l’environnement.

En tant que mandataire ou co-traitant, l’agence participe à d’importants projets. On peut citer notamment les études pour Reims Métropole durable horizon 2025, le développement de la Polarité Nord-Ouest de l’agglomération grenobloise, la requalification des espaces publics du Centre-Ville de Saint Quentin en Yvelines, la création d’éco-quartiers à Genève et à Tours, le dessin de la place de la Libération et des quais du canal de Seine à Troyes, le paysage du cœur de ville de Roanne.

Depuis avril 2013, TN+ participe au concours PPP pour la création du Campus Condorcet à Aubervilliers.

L’agence TN+ est membre du groupement de Bruno FORTIER, désigné en juin 2014 comme maître d’oeuvre de l’opération d’aménagement de la Cité Internationale Universitaire de Paris, qui sera l’occasion de requalifier et d’amplifier son parc (34 ha), et de construire 10 nouvelles maisons pour l’hébergement d’étudiants, chercheurs et artistes du monde entier.