S'ABONNER À CITÉNEWS

En vous abonnant à CitéNews vous pourrez :

- rester en contact avec la Cité internationale universitaire de Paris

- être au courant des actualités mensuelles de la Cité internationale universitaire de Paris

- partager les articles publiés sur le site www.ciup.fr

Fermer

La Cité internationale accueille tous les ans 12000 étudiants, chercheurs et artistes dans ses 40 maisons.

LES DERNIERS ARTICLES

A LIRE EGALEMENT

UNE ORGANISATION PLURIELLE

10 000 étudiants, chercheurs et artistes accueillis chaque année, plus de 140 nationalités, 40 maisons, de nombreux services : la Cité internationale est un lieu unique au monde.

Propriété des universités parisiennes, la Cité internationale est une fondation de droit privé, reconnue d'utilité publique. Elle administre ses services et 18 résidences. 22 autres maisons représentent un état ou une grande école. Des partenaires publics ou privés, et des résidents impliqués, participent à la spécificité de ce lieu.

ASSOCIATIONS DE RESIDENTS

ÊTRE ADMIS À LA CITÉ INTERNATIONALE

Pour demander un logement à la Cité internationale, il convient simplement de satisfaire à certaines conditions…

Vous êtes étudiant ? Chercheur ? Artiste ou professionnel de la culture ? Vous devez remplir une demande d’admission pour proposer votre candidature. Consultez nos conditions d’admission, puis la rubrique qui vous concerne.

AU CROISEMENTS DES ARTS ET DE LA CULTURE

Chaque année 1 000 événements culturels et intellectuels ont lieu à la Cité internationale. Ils sont organisés par les Maisons, les résidents et les services spécialisés.

A la Cité internationale, la culture joue un rôle de premier plan. Outre son théâtre, elle accueille en ses murs un orchestre, une chorale et un centre dédié la valorisation de son patrimoine architectural. Elle propose aussi des services destinés aux pratiques amateurs et à la recherche documentaire.

COLLOQUES ET CONGRES

Séminaires, forums, remises de prix, conseils d’administration, réceptions… Un service dédié aux colloques et congrès vous aide et vous conseille pour organiser vos événements dans des espaces de charme.

Grâce à son cadre exceptionnel, la Cité internationale propose aux organisateurs d’événements une palette complète de prestations : location de salons, service traiteur, en passant par l’installation de matériel technique ou l’intervention d’hôtesses d’accueil.

AUJOURD'HUI AU RESTAURANT

LE MÉCÉNAT À LA CITÉ INTERNATIONALE

Née de la mobilisation de grands industriels philanthropes en 1925, tels que Emile Deutsch de la Meurthe, John D. Rockefeller Junior ou David-David Weill, la CIUP a choisi de renouer avec cette tradition et de faire appel au mécénat des entreprises, des fondations et des individuels pour participer à ses importants besoins financiers et urgents pour mener à bien sa campagne actuelle de développement. 

Accueil

LA CITE INTERNATIONALE PARTICIPE A L’IFTM

La cité internationale participe pour la 1ère fois au célèbre international french travel market (IFTM) du 18 au 21 septembre 2012

19/09/2012

La Cité internationale universitaire de Paris est bien connue du grand public pour l’accueil chaque année d’environ 12.000 étudiants dans ses 40 résidences.
Vous êtes néanmoins moins nombreux à savoir qu’elle accueille également chaque année plus de 300 événements professionnels attirant environ 110.000 personnes.
De plus, près de 60 groupes, représentant un total de 2 500 personnes de 64 nationalités différentes, sont accueillis chaque année  dans le cadre d’un partenariat estival.
Cette année, pour la première fois la Cité internationale participe au célèbre International French Travel Market (IFTM). L'IFTM est le salon international B2B leader du tourisme émetteur et réceptif en France. En y participant, la Cité internationale se positionne donc comme un lieu incontournable du tourisme loisir et du tourisme d’affaires à Paris. 
Cette notoriété est d'ailleurs largement méritée au vu des atouts dont dispose la Cité internationale universitaire de Paris :
 
Un large choix d’espaces
Située au cœur d'un parc de 34 ha, la Maison Internationale, avec son allure monumentale, offre de nombreuses possibilités pour l’organisation d'événements. Elle dispose de 12 espaces, qui peuvent accueillir de 20 à 500 personnes (de 38 à 700 m2). Ils permettent l’organisation de colloques, congrès, séminaires, forums, remises de prix, conseils d’administration, dîners et réceptions…
Projections vidéo, cabines de traduction simultanée, agents de sécurité, hôtesses de vestiaire et d’accueil... le service Colloques et Congrès de la Cité internationale assure, sur demande, de nombreuses prestations techniques grâce à un réseau de prestataires référencés
Côté loisirs et activitéstrouvez sur place : des restaurants, salles de spectacle, visites guidées de monuments ou curiosités, piscine couverte, tennis… de multiples activités sont ainsi proposées au cœur des 34 ha du parc boisé. Ce lieu vaut en lui-même le détour avec ses architectures illustrant de nombreux courants du XXe siècle et ses bâtiments classés conçus par les plus grands architectes (Le Corbusier, Dudok...) La Cité internationale permet de faire d'un événement professionnel, un moment inoubliable.
 
Des partenaires fidèles à la Cité
Depuis plusieurs années maintenant, la Cité internationale entretient des relations privilégiées avec plusieurs établissements, écoles et universités françaises et étrangères. Ainsi chaque été, des centaines d'étudiants profitent d'un court séjour à la Cité internationale. Ils étaient environ 1600 durant l'été 2011. 
Tous les organisateurs de ces séjours universitaires s’accordent à dire que la Cité internationale est l’endroit idéal pour un séjour estival à pariscaractère international du campus, proximité de l'hyper centre de Paris, services proposés aux étudiants... 
  • Imprimer
  • Imprimer
  • Share this
  • Partager