S'ABONNER À CITÉNEWS

En vous abonnant à CitéNews vous pourrez :

- rester en contact avec la Cité internationale universitaire de Paris

- être au courant des actualités mensuelles de la Cité internationale universitaire de Paris

- partager les articles publiés sur le site www.ciup.fr

Fermer

La Cité internationale accueille tous les ans 12000 étudiants, chercheurs et artistes dans ses 40 maisons.

LES DERNIERS ARTICLES

A LIRE EGALEMENT

UNE ORGANISATION PLURIELLE

10 000 étudiants, chercheurs et artistes accueillis chaque année, plus de 140 nationalités, 40 maisons, de nombreux services : la Cité internationale est un lieu unique au monde.

Propriété des universités parisiennes, la Cité internationale est une fondation de droit privé, reconnue d'utilité publique. Elle administre ses services et 18 résidences. 22 autres maisons représentent un état ou une grande école. Des partenaires publics ou privés, et des résidents impliqués, participent à la spécificité de ce lieu.

ASSOCIATIONS DE RESIDENTS

ÊTRE ADMIS À LA CITÉ INTERNATIONALE

Pour demander un logement à la Cité internationale, il convient simplement de satisfaire à certaines conditions…

Vous êtes étudiant ? Chercheur ? Artiste ou professionnel de la culture ? Vous devez remplir une demande d’admission pour proposer votre candidature. Consultez nos conditions d’admission, puis la rubrique qui vous concerne.

AU CROISEMENTS DES ARTS ET DE LA CULTURE

Chaque année 1 000 événements culturels et intellectuels ont lieu à la Cité internationale. Ils sont organisés par les Maisons, les résidents et les services spécialisés.

A la Cité internationale, la culture joue un rôle de premier plan. Outre son théâtre, elle accueille en ses murs un orchestre, une chorale et un centre dédié la valorisation de son patrimoine architectural. Elle propose aussi des services destinés aux pratiques amateurs et à la recherche documentaire.

COLLOQUES ET CONGRES

Séminaires, forums, remises de prix, conseils d’administration, réceptions… Un service dédié aux colloques et congrès vous aide et vous conseille pour organiser vos événements dans des espaces de charme.

Grâce à son cadre exceptionnel, la Cité internationale propose aux organisateurs d’événements une palette complète de prestations : location de salons, service traiteur, en passant par l’installation de matériel technique ou l’intervention d’hôtesses d’accueil.

AUJOURD'HUI AU RESTAURANT

LE MÉCÉNAT À LA CITÉ INTERNATIONALE

Née de la mobilisation de grands industriels philanthropes en 1925, tels que Emile Deutsch de la Meurthe, John D. Rockefeller Junior ou David-David Weill, la CIUP a choisi de renouer avec cette tradition et de faire appel au mécénat des entreprises, des fondations et des individuels pour participer à ses importants besoins financiers et urgents pour mener à bien sa campagne actuelle de développement. 

Accueil > Actuel > A la Une

A LA UNE

Toutes les actualités de la Cité Internationale

LA CITÉ INTERNATIONALE AUX ARCHIVES NATIONALES

100 ans d'archives versées à Fontainebleau

La Cité internationale a versé pour la première fois aux Archives nationales son fonds documentaire et iconographique. Cet événement a été célébré par une cérémonie officielle le mardi 19 janvier 2010, en présence de Frédéric MITTERRAND.



AGIR POUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE À LA CITÉ INTERNATIONALE

Interview de Cédric JOSZ, président de PariCité

Association environnementale de la Cité internationale, PariCité mène de nombreuses actions en faveur du développement durable. Nous avons rencontré Cédric JOSZ, président de l’association depuis décembre 2009.



LES RENCONTRES INTERNATIONALES DES ANCIENS DE LA CITÉ

Un rassemblement par-delà les générations

Co-organisées par la Cité internationale et l’Alliance internationale, les Rencontres Internationales des Anciens de la Cité rassembleront les 28 et 29 août 2010, plusieurs centaines d’anciens résidents venus du monde entier. Une occasion idéale pour se retrouver et partager ses souvenirs, par-delà les époques.



CONCERT SYMPHONIQUE EN PLEIN AIR

Par l'Orchestre de la Cité internationale

L’Orchestre de la Cité internationale ouvre une nouvelle page de son histoire avec un concert en plein air (sous réserve de bonnes conditions météorologiques) le 29 mai 2010. Au programme, des classiques du répertoire classique et une œuvre plus récente. Entrée libre.