Une nouvelle signalétique dans le parc de la Cité internationale

Afin d’améliorer l’expérience de visite et de vie de ses publics (résidents, visiteurs…), la Cité internationale a revu sa signalétique directionnelle à travers un écosystème de mobilier d’orientation efficace et pérenne réalisé par JC Decaux.


14/11/2018


 

Les mobiliers d’orientation présents sur le site, mis en place il y a près de 20 ans, étaient en partie dégradés et leur contenu était devenu pour certains obsolètes du fait des nouvelles constructions de maison. La Cité accueille des publics variés aux profils et aux attentes différentes. C’est pourquoi, un projet a été conçu avec les différents services, les maisons et les résidents pour être au plus près des besoins.

 

Forte de son expérience, l’équipe JC Decaux a accompagné la Cité internationale sur ce projet. Une étude de flux, recensant le nombre de visiteurs sur le site a été menée. Des groupes de travail se sont réunis associant JC Decaux, les Directeurs de maisons, les services accueillant du public et la Direction du Patrimoine. De plus, une enquête a été menée auprès de 174 résidents et 222 visiteurs pour connaître leurs besoins et tester les hypothèses d’aménagement.