Un nouvel espace culturel en plein air à la Cité internationale !

La Cité internationale propose aux usagers de son parc un nouvel espace d’expositions en plein coeur du campus !

01/06/2018


par Oana Besnea


©Antoine Meyssonnier
©Antoine Meyssonnier

Laboratoire d’idées qui promeut la culture et l’art sous toutes ses formes, la Cité internationale invite son public à découvrir un tout nouveau lieu d’exposition en plein air !

 

Situé aux abords de la Fondation Victor Lyon, cet havre de création entraîne le visiteur à déambuler librement au gré des découvertes artistiques.

 

Afin d’inaugurer ce nouvel espace, la Cité internationale a donné carte blanche à un collectif de résidents. Résultat : « Views from Around the World« , une exposition de résidents dans leurs maisons par des résidents, un autre regard sur la diversité culturelle à la Cité internationale universitaire de Paris !

 

Couvrant 32 maisons et plus de 100 résidents, cette collection de portraits capture les atomes constitutifs de la Cité internationale – ses résidents – dans leurs chambres, montrant à la fois l‘intimité de l‘arrangement de leur lieu de vie et leur vue sur le campus.

Views from around the World / Vues du monde entier est un projet entièrement conçu et porté par des résidents de la Maison des Industries Agricoles et Alimentaires, de la Fondation Deutsch de la Meurthe, de la  Maison Heinrich Heine, de la Maison du Cambodge et de la Résidence Robert Garric.

Le projet bénéficie du Fonds des Initiatives Résidentes, une dotation de la Fondation de la Cité internationale visant à soutenir les projets artistiques, culturels, citoyens ou sportifs proposés par les résidents.

 

Admirez des expositions variées selon la saison tout au long de l’année !

 

Ecocampus de 34 hectares au sud de Paris, la Cité internationale est une fenêtre ouverte sur la diversité culturelle. A travers des expositions, des concerts, des ateliers, du théâtre, etc. mais également en laissant la parole aux résidents pour qu’ils puissent réaliser leurs projets, la Cité internationale met tout en oeuvre pour faire vivre et découvrir des trésors artistiques insoupçonnés souvent connus mais parfois méconnus.