Un banc à votre nom ! Laissez une empreinte durable à la Cité internationale

La Cité internationale améliore la qualité d’accueil au sein de son parc, en réalisant des travaux de restauration du paysage. Dans le cadre de ces travaux, 20 bancs seront implantés dans le parc, le long du double mail de tilleuls. Grâce à une opération de parrainage exceptionnelle, les particuliers auront la possibilité d’associer leurs noms à ce lieu unique au monde.


03/06/2019


 

Le parc de la Cité internationale s’étend sur 34 hectares, ce qui en fait le deuxième parc de Paris par sa superficie. Il constitue un patrimoine paysager exceptionnel qui favorise l’épanouissement d’une biodiversité importante dans Paris intra-muros, dont il est un des poumons verts.

 

La Cité internationale connait aujourd’hui une phase de développement historique. Le projet de développement Cité 2025 est l’occasion de repenser l’aménagement du parc qui est ouvert au public.

 

Le projet prévoit : la plantation de 1 500 arbres, la réfection des allées piétonnes, l’installation de lampadaires… Les travaux de restauration du paysage sont l’occasion d’améliorer la qualité de l’accueil au sein du parc. C’est pourquoi la Cité internationale souhaite y implanter 20 bancs.

 

Parrainer un banc représente à la fois une occasion unique d’associer votre nom à une cité-jardin née il y a près de 100 ans d’un idéal de paix et de dialogue entre les cultures, et de contribuer à l’aménagement d’un parc écologique ouvert à tous. Le parc de la Cité internationale universitaire de Paris accueille chaque année 12 000 résidents du monde entier, mais aussi de nombreux visiteurs : sportifs, familles, voisins…

 

Parce que le meilleur moyen de découvrir un lieu est d’y passer un moment, de le contempler, d’échanger avec ses habitants, la Cité internationale prévoit d’implanter 20 bancs dans son parc. Ces bancs épurés en métal sont ceux que l’on retrouve dans les parcs et jardins de la capitale.

 

Parrainez un banc :

• Symbole de votre attachement à la Cité internationale

• Pour marquer le campus d’une empreinte durable

• En hommage à un proche

• Pour célébrer une naissance

• En mémoire d’un être cher

• Pour faire un cadeau original

 

Pour obtenir des informations sur cette opération, contactez le service mécénat : 01 43 13 66 52 | mecenat@ciup.fr