“La Cité est un très beau projet, et je la soutiendrais autant que faire se peut.”

Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement. Ancienne résidente, elle soutient les valeurs de la Cité.

COM_meetandtweet-najat-vallaud-belkacem_GB-023

Que vous a apporté la Cité ?

Vraiment, la Cité a représenté beaucoup dans mon parcours étudiant. Je passais de nombreux concours à l’époque et révisais en groupe dans une salle commune où il y régnait une chaleur humaine formidable. C’est incroyable comme on peut s’enrichir au contact quotidien de jeunes de Chine, du Costa Rica, du Canada…

Quels sont vos liens aujourd’hui avec la Cité ?

Je soutiens la candidature de la Cité au Prix Nobel de la Paix et je suis heureuse d’avoir accepté qu’une plaque à mon nom soit apposée à l’entrée de mon ancienne chambre. La Cité est un des très beau projet, et je la soutiendrais autant que faire se peut. Il n’y a rien de mieux pour ouvrir les esprits, la curiosité, et pour respecter les autres que de faire qu’à un âge où tout se construit encore à 18, 20, 25 ans, on puisse rencontrer les autres. Bravo pour le sens du collectif qui se développe ici !

Quand êtes-vous revenue sur le campus ?

Je suis revenue récemment avec mes deux jeunes enfants qui voulaient visiter l’école de maman, et j’ai choisi de leur montrer la Cité internationale où j’ai résidé de 2001 à 2003 à la Résidence Robert Garric. Par ailleurs, j’ai participé à la conférence-débat Meet & Tweet du 17 février 2014 sur l’égalité hommes/femmes et c’est avec émotion que je me suis alors replongée dans mes souvenirs.