La Cité internationale soutient une nouvelle promotion de 90 boursiers pendant l’année 2016-2017

Pour une sixième année consécutive, la Cité internationale attribue des bourses à une nouvelle promotion d’étudiants méritants qui sont en situation de précarité. Grâce au soutien de mécènes et de donateurs individuels, quatre-vingt-dix résidents inscrits en master et en doctorat pourront poursuivre leurs études à Paris dans les meilleures conditions.

30/09/2016


par Oana Besnea


 

Poursuivre ses études dans des conditions exceptionnelles

Les bourses de la Cité internationale ont été créées en 2011, suite au constat que certains de ses résidents se retrouvent en situation de grande précarité, contraints d’arrêter leurs études et souvent de retourner dans leur pays d’origine.

 

Elles offrent la possibilité à des étudiants méritants, sélectionnés selon l’excellence de leur parcours et leurs ressources financières limitées, de poursuivre leurs études dans les meilleures conditions, soulagés du montant du loyer de leur logement, qui correspond souvent à leur premier poste de dépenses.

 

Des mécènes engagés sur la durée

L’attribution des 90 bourses par la Cité internationale a été est rendue possible grâce à l’engagement de ses mécènes, sociétés et donateurs individuels. Cette année, l’ensemble des grands mécènes de la promotion de boursiers précédente se sont réengagés, en maintenant ou en augmentant le nombre de bourses soutenues.

 

Cette tendance marque la réussite d’un programme qui propose, outre le soutien financier, des actions de parrainage ainsi que des sessions de coaching professionnel. En 2015, pas moins de 90% des boursiers se déclaraient très satisfaits du soutien moral et affectif que leur a apporté ce programme à travers le parrainage, ainsi que de l’aide à l’insertion professionnelle.

 

Les mécènes qui soutiennent le programme de bourses de 2016-2017 :

BNP PARIBAS REAL ESTATE

BNP PARIBAS

Fondation ARDIAN

Fondation Etchebès sous égide de la Fondation de France

Fondation Marie Fournier sous égide de la Fondation de France

Fondation ManpowerGroup S’accomplir

State Street Community Support Programme

Vermeg Solutions

Donateurs individuels

 

Le programme de bourses 2015-2016 en un clin d’œil

    • 90 boursiers sélectionnés de 41 nationalités

 

    • 3x plus de bourses depuis le début du programme

 

    • En 2015 le programme de bourses s’est ouvert aux doctorants de 1ère et 2ème année.

 

    • 98% des boursiers sont très satisfaits du programme.