La Fondation ManpowerGroup, nouveau mécène de la Cité internationale

Au cours des trois prochaines années, la Fondation ManpowerGroup fera bénéficier dix-huit jeunes étudiants de la Cité internationale universitaire de Paris de bourses au logement ainsi que d’un accompagnement (« mentoring ») par des salariés et collaborateurs du groupe Manpower.

18/11/2015


par Oana Besnea


Bérénice Pidéri, Secrétaire générale de la Fondation Manpower, lors du Dîner des Boursiers de la Cité internationale, le 14 octobre 2015

Bérénice Pidéri, Secrétaire générale de la Fondation Manpower, lors du Dîner des Boursiers de la Cité internationale, le 14 octobre 2015

 

La Fondation ManpowerGroup, un mécénat de solidarité en faveur des jeunes

En 2011, la Cité internationale lançait la première édition de son programme de bourses et délivrait une aide financière à 14 résidents méritants pour les soulager de leurs frais d’hébergement. En 2015-2016, 90 résidents se sont vu attribuer des bourses, grâce à l’engagement des entreprises, aux fondations et aux donateurs individuels.

 

La Fondation ManpowerGroup compte désormais parmi les nouveaux mécènes de la Cité internationale. Engagée depuis 20 ans en faveur des jeunes et de l’emploi, elle soutient le programme de Bourses de la Cité à haut niveau : 99 000 €, l’équivalent de dix-huit bourses sur une durée de trois ans.

 

Au-delà du soutien financier, un accompagnement professionnel et humain

En complément du soutien financier accordé aux lauréats, la Fondation ManpowerGroup propose à ses salariés et collaborateurs de parrainer les étudiants. Ce système de parrainage permettra à ces derniers d’échanger sur des domaines divers avec leurs parrains, découvrir le monde de l’entreprise, bénéficier d’un coaching professionnel et de conseils, afin de faciliter leur insertion professionnelle.

 

De surcroît, durant les neuf mois d’accompagnement correspondant à la période d’attribution des bourses, les parrains soutiennent moralement les jeunes et leur proposent des activités pour leur faire découvrir la culture française : invitation à des sorties culturelles, prêt d’ouvrages, etc. Un tutorat de qualité pour développer des relations humaines fortes.

 

Découvrez l’album photo de la première rencontre entre les résidents et leurs parrains, lors du Dîner des Boursiers 2015, en cliquant ici