La Cité en pleine douceur : 30 kg de miel récoltés par les salariés apiculteurs

Ce matin, les salariés apiculteurs de la Cité internationale ont enfilé leurs combinaisons pour réaliser la première récolte de miel de l’année. Composé de cinq ruches, le rucher participe à la sauvegarde de la biodiversité et sensibilise les résidents et les visiteurs au rôle essentiel des abeilles dans la préservation des écosystèmes et des équilibres naturels. 

06/07/2017


par Oana Besnea


Recolte miel juillet2017 - Cite internationale 625x300

 

La Cité internationale s’est engagée depuis quelques années dans une gestion plus écologique de ses espaces verts. Elle a fait le choix de favoriser le développement de la biodiversité sans pesticides sur l’ensemble de son parc.

 

Des ruches ont été installées en 2013 grâce au soutien de la Fondation Veolia et les abeilles prospèrent et produisent de bonnes récoltes record de miel. 30 kg viennent d’être récoltés aujourd’hui ! Les apiculteurs, salariés de la Cité internationale, ont fait le choix de laisser aux abeilles une hausse de miel pour leur propre besoin, afin qu’elles puissent passer l’hiver.

 

Installées aux abords de la Maison internationale, les ruches favorisent l’épanouissement de la biodiversité et la survie de certaines espèces qui dépendent du processus de pollinisation.