La Cité internationale, une adresse incontournable dans l’édition 2018 du City Guide Louis Vuitton

Sélectionnée parmi les meilleures adresses parisiennes par l’équipe d’auteurs chevronnés des Editions Louis Vuitton, la Cité internationale est à nouveau mise à l’honneur dans le prestigieux City Guide Paris. Le campus rejoint ainsi le carnet d’adresses dédié aux voyageurs en quête de repaires secrets et insolites.

31/10/2018


par Oana Besnea


 

Depuis la création de cette édition de luxe en 1998, Louis Vuitton décrypte, à l’aide d’auteurs indépendants, les grandes villes du monde. Le guide met à disposition des flâneurs, des voyageurs, mais aussi des habitants des lieux inédits : palaces et petits hôtels de charme, grandes tables et bistrots de quartier, monuments incontournables ou secrets, marchés populaires et épiceries fines, antiquaires et designers, musées et magasins de mode…

 

Recelant de véritables pépites architecturales dans un parc écologique de 34 ha, la Cité internationale est un lieu unique dans le paysage parisien. Utopie pacifique de la première moitié du XXe siècle, elle entraînera chaque visiteur dans un espace estudiantin cosmopolite, où près de 150 nationalités se côtoient et vivent ensemble dans la diversité culturelle depuis 1925. Au gré des allées arborées du parc, les visiteurs traverseront un siècle d’architecture caractérisée par une diversité des styles, qui mêlent références nationales et courant moderniste.

 

Certaines sont l’œuvre de célèbres architectes tels que Le Corbusier et la Fondation Suisse et la Maison du Brésil ou l’architecte Dudok et le Collège néerlandais ou encore la Fondation Avicenne, signée Claude Parent. Cinq maisons sont protégées au titre des Monuments historiques.

 

Des visites guidées thématiques sont organisées chaque dimanche du mois par L/Oblique – Centre de valorisation du patrimoine de la Cité internationale : oblique@ciup.fr