La Cité internationale signe un partenariat historique avec Sorbonne Université

Le 8 juillet 2019, Sorbonne Université et la Cité internationale universitaire de Paris ont signé une convention de partenariat historique qui prévoit une augmentation de 40% des logements réservés à la Cité internationale universitaire de Paris pour des étudiants de Sorbonne Université. Par cette signature, Sorbonne Université devient le plus grand partenaire de la Cité internationale universitaire de Paris.


04/07/2019


Un partenariat historique

La signature de cette convention s’inscrit dans le cadre de relations de partenariat nouées depuis 2015 entre les deux établissements. 170 logements étaient alors réservés aux étudiants de Sorbonne Université sur le campus de la Cité internationale.

La Cité internationale et Sorbonne Université poursuivent des engagements communs en faveur de la diversité des profils et des disciplines et de l’accueil des étudiants et chercheurs internationaux. Avec cette nouvelle convention, d’une durée de 5 ans, ce sont 240 logements qui seront réservés à Sorbonne Université pour les rentrées de septembre 2019 et 2020 puis 270 logements pour les années suivantes. Ces logements seront proposés en priorité aux étudiants de Sorbonne Université en programmes d’échange, de mobilité du type Erasmus ou inscrits dans un programme de type EIT Digital.

 

La Cité internationale, un atout d’attractivité

L’attractivité des étudiants et chercheurs internationaux de haut niveau est un enjeu majeur pour les établissements d’enseignement supérieur. Dans un contexte de compétition internationale accrue, l’accueil de ces publics constitue un enjeu majeur pour les universités de Paris.

 

Afin de leur offrir de bonnes conditions d’hébergement, Sorbonne Université a fait le choix de loger ces étudiants et chercheurs à la Cité internationale. Ces derniers ont la possibilité de vivre une expérience unique sur un campus de 34 hectares en plein essor qui n’a cessé d’être une école du vivre ensemble et qui, au sein de ses 40 maisons, favorise les échanges et la création. La Cité internationale n’est pas un campus comme les autres. En privilégiant la convivialité, la possibilité de vivre des expériences mutuellement enrichissantes et de donner sens à son engagement, elle représente un atout d’attractivité.