La Cité internationale pionnière du .Paris

Après ciup.fr, macite-u.com, la cité internationale se dote d’un nouveau site internet cette fois en .paris faisant ainsi de la Cité une pionnière numérique. Explication d’une révolution digitale.

04/06/2014


par Aurélien Barbin




Ce mercredi 4 juin 2014 est un grand jour pour la Cité internationale. En effet, elle lance son nouveau site internet : www.cite-internationale-universitaire.paris
Vous l’aurez certainement remarqué l’originalité de ce site web réside d’abord dans l’extension de son URL puisqu’elle se termine en .Paris.
Pionnière, la Cité internationale ouvre la voie du .Paris au côté de 99 autres précurseurs, tels que Delsey, la RATP, la Tour Eiffel ou encore Aéroport de Paris. Gageons qu’ils seront encore plus nombreux demain à vouloir bâtir ce nouveau territoire numérique parisien et partager ainsi des valeurs de solidarité et d’innovation.

campagne.paris


Un site pour les amoureux de Paris


www.cite-internationale-universitaire.paris est un message d’amour lancé à la Cité internationale mais aussi à la ville de Paris. Ce site est une vitrine haut de gamme de la Cité internationale, offrant à l’internaute un aperçu des trésors qui composent ce lieu unique au monde, l’invitant à pousser les portes de ses 40 maisons. 
Devenir ambassadeurs du .Paris et accompagner Paris dans son développement numérique est essentiel pour la Cité qui se positionne ainsi définitivement comme un atout majeur de l’attractivité de la capitale française. 
Le .Paris permet d’écrire aujourd’hui une nouvelle page de l’Histoire de Paris mais également de la Cité numérique.

 

Entièrement anglophone, le site s’adresse à une population internationale qui souhaite découvrir la Cité internationale. Le site est composé d’une seule longue page déroulante où il suffit de scroller pour en découvrir le contenu. Responsive design, agrémenté de nombreuses images et avec l’ajout d’effets parallaxe, ce site est résolument en phase avec son époque.

 

Soirée de lancement du .Paris le mercredi 4 juin à la Tour Eiffel – à partir de 19h30. Illumination de la Tour Eiffel à 22h30.
En présence de : Anne HIDALGO, Maire de Paris. Jean-Louis MISSIKA, Adjoint en charge de l’urbanisme, de l’architecture, du projet Grand Paris, du développement économique et de l’attractivité. Et les 100 pionniers, dont la Cité internationale.