La Cité internationale accueille le cinquième Forum du CNRS | 24 – 26 novembre 2017

Le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) organise à la Cité internationale la cinquième édition du forum du CNRS, sur le thème « Que reste-t-il à découvrir ? », du 24 au 26 novembre 2017.

13/10/2017


par Oana Besnea


 

 

Découvrez le programme

 

Pendant deux jours, une centaine de chercheurs seront présents pour partager leurs découvertes et leurs espoirs. Autour d’une vingtaine de rendez-vous, ils débattront et échangeront avec le public sur des défis majeurs de la connaissance : la quête de la matière noire, les origines de l’Homme, l’ingénierie quantique…

 

Ils présenteront également des innovations qui changeront notre quotidien et répondront à des questions qui nous touchent de près : Pourquoi dormons-nous ? Combien y a-t-il de sexes ? Les algorithmes peuvent-ils contribuer au bien commun ?

 

Dans un espace entièrement interactif, venez assister en famille à des démonstrations d’outils et d’applications scientifiques. Petits et grands pourront déterminer leur niveau d’odorat, faire danser les électrons, traduire des hiéroglyphes, etc.

 

A cette occasion, le CNRS et la Cité internationale ont signé un partenariat pour poursuivre leurs missions historiques communes au service de la recherche et de la diffusion des savoirs dans tous les domaines de la connaissance.

 

Cliquez ici pour vous inscrire

 

L’INFO EN +

Plusieurs Prix Nobel, tels Georges Charpak ou encore Luc Montagnier ont été résidents à la Cité Internationale alors qu’ils entamaient leurs recherches au CNRS.

Luc Montagnier, Biologiste virologue – Prix Nobel de physiologie ou médecine 2008, résident à la Fondation Deutsch de la Meurthe, 1952-1956
Georges Charpak, Physicien franco-polonais, lauréat du prix Nobel de physique en 1992, résidents à la Fondation Abreu de Grancher, 1946