La Cité accueille annuellement près de 300 évènements privés

En 2016, près de 300 évènements ont eu lieu à la Cité internationale. Au total, 30 salons et 4 amphithéâtres offrent de nombreuses possibilités pour l’organisation de colloques, séminaires, réceptions…

23/02/2017


par Oana Besnea


©_Novelty-S.But
©_Novelty-S.But

 

Des événements au cœur d’un lieu unique à Paris

Lieu unique dans le paysage parisien, la Cité internationale est reconnue pour son campus exceptionnel dédié à l’accueil de quelque 12 000 étudiants et chercheurs internationaux représentant plus de 140 nationalités. 

Espace à multiples facettes, la Cité tire aussi son épingle du jeu grâce à la qualité des espaces mis à disposition des clients qui souhaitent y organiser des événements professionnels. Avec ses 40 pavillons repartis au gré de ses allées arborées, la Cité internationale est un remarquable musée d’architectures à ciel ouvert. Le parc est un poumon vert au sud de Paris, dans le prolongement du parc Montsouris.

 

Lieu multiculturel au cœur du parc de la Cité internationale, la Maison Internationale est une « mini réplique » du château de Fontainebleau. Elle forme un ensemble monumental de 22 000 m2 composé de deux pavillons d’entrée symétriques, d’une cour d’honneur et d’un corps central de bâtiment flanqué de deux ailes. Elle offre de nombreuses possibilités d’organisation d’événements professionnels, disposant de salons et d’amphithéâtres pouvant accueillir de 20 à 500 personnes.

 

Les salons de la Maison Internationale ont pour noms Honnorat, Gulbenkian, Adenauer, David-Weil, Rockefeller, soit de grandes figures humanistes, visionnaires et philanthropes dont la Cité partage les valeurs de tolérance et d’ouverture sur le monde. Ces salons Art déco sont éclairés à la lumière du jour avec, pour certains, une vue sur le parc. 

 

Authenticité, services sur mesure et activités de loisirs pour tirer le meilleur des évènements

LA LOCALISATION : Située dans le 14e arrondissement, dans un parc de 34 ha, au patrimoine architectural remarquable, la Cité est facilement accessible par les transports en commun ou en voiture.

 

LA RESTAURATION : la Maison Internationale propose les services de son traiteur à travers différentes formules (accueil et pause-café, déjeuner et dîner, buffet et cocktail…). Les convives sont accueillis dans différents espaces dédiés à la restauration : le Restaurant, la Terrasse, le Restaurant Universitaire et la Cafétéria. Un traiteur officie également dans les salons.

 

LES EQUIPEMENTS : des prestations techniques packagées ou sur-mesure pour les différents espaces sont proposés aux clients.

 

LES LOISIRS : des activités de team-building offrent la possibilité de renforcer la cohésion des membres d’une structure ou tout simplement de s’amuser en groupe. Un jeu de piste sur tablettes propose une découverte ludique de «cette ville dans la ville», transformant le parc de la Cité en un plateau de jeu géant.

Des visites guidées commentées sont proposées par L/Oblique, le centre de valorisation du patrimoine, afin de découvrir la richesse patrimoniale de ce site d’exception dont les maisons sont construites par les plus grands architectes du XXème siècle, tels que Laprade ou Le Corbusier. Plusieurs thématiques sont proposées : architecture, art, parc/biodiversité, urbanisme et immersion dans la vie résidente.