Immersion[s] – Rencontres dans les cuisines de l’Inde

Dans ce numéro des Immersion[s], plongez au coeur de la Maison de l’Inde avec Gayatri, Sesh, Achal et Venkat, qui racontent comment ils ont (re)découvert leur pays en vivant à la Cité.

09/04/2015


par Lucille Testard de Marans




« Je ne savais pas tout ça quand j’étais dans mon pays. En sortant de mon pays, j’en ai découvert plus sur lui et plus sur les autres pays aussi. » 

Achal est Indien. Sesh, Gayatri et Venkat aussi. 

Tous les quatre vivent à la Cité internationale, dans le nouveau bâtiment de la Maison de l’Inde, l’une des 25 maisons de pays que compte la Cité. Dans cette maison, ils vivent avec des étudiants tunisiens, américains, chinois… C’est la règle du brassage : les nationalités sont mélangées pour permettre la rencontre.

En vivant à la Cité, Achal, Sesh, Gayatri et Venkat ont donc rencontré des étudiants du monde entier. Mais, à la Maison de l’Inde, ils ont aussi redécouvert leur propre pays, en faisant pour la première fois l’expérience de sa diversité. C’est que l’Inde est immense et que chaque région a son identité propre. Sa langue, ses traditions, ses fêtes, ses danses, sa façon de cuisiner. Il n’y a pas une langue indienne, pas une culture indienne. Mais toutes se rencontrent et se mélangent à la maison. Surtout dans les cuisines.

C’est cela que donne à voir ce nouvel épisode des Immersion[s], qui vous emmène dans l’intimité des cuisines de la Maison de l’Inde, à la rencontre d’Achal, Sesh, Gayatri et Venkat et à la découverte de l’Inde… 


Accéder à la vidéo 

Envie d’en (sa)voir plus ? 

Visionnez le premier épisode des Immersion[s], une amitié turco-arménienne à la Maison de Norvège

…et rendez-vous le mois prochain pour un nouvel épisode !


Et d’ici-là, venez découvrir Inside, l’univers qui vous plonge dans l’intimité de la Cité, avec des témoignages vidéo, des promenades audio, des portraits chinois et autres morceaux de textes…