Héros de la Cité : « Quand je marche dans le parc de la Cité internationale, j’ai l’impression de voyager dans différents pays et de me connecter aux autres. Ça m’inspire beaucoup. » | Hyojeong Kim


14/03/2019


Peux-tu nous raconter ton parcours et ton arrivée à la Cité internationale ?

Je m’appelle Hyojeong, je suis originaire de Corée du Sud et j’habite à la Maison des étudiants arméniens depuis juin 2018. J’étudie le développement international à SciencesPo Paris avec une spécialisation en gestion de projet et Afrique.

Qu’est ce qui t’a motivé à intégrer la Cité internationale ?

La Cité internationale est un lieu magique. Chaque maison sur le campus est un petit “pays”, je ne me sens pas uniquement en France mais dans plusieurs pays différents. Et quand la Corée me manque je vais me promener à la Maison de la Corée ! J’apprécie de rencontrer des étudiants aux métiers et parcours différents et surtout, entendre plus de 10 langues différentes en une seule journée… Ça n’est possible qu’à la Cité internationale !

Quels sont tes projets et objectifs futurs ?

Je travaille pour la startup NomadHer qui est une application pour les voyageuses solo. J’ai commencé l’aventure NomadHer car j’ai voyagé dans 40 pays seule et cela m’a beaucoup inspiré. Malheureusement, il y’a beaucoup de femmes qui hésitent à partir seules malgré l’impact positif d’un voyage. NomadHer insiste sur le fait que « Voyager seule » encourage les femmes à être plus courageuses et à améliorer leur confiance en elle. Pour cette raison, NomadHer organise des ateliers et des conférences pour inviter les femmes à raconter leurs histoires de voyages en solo à travers le monde. En parallèle, l’application permet aux femmes qui voyagent seules de se connecter avec des femmes locales. Après mon diplôme, je souhaite me consacrer à plein temps à NomadHer.

Penses-tu que ton séjour à la Cité internationale soit un tremplin pour ton avenir ?

Oui, à l’image de NomadHer, quand je marche dans le parc de la Cité internationale, j’ai l’impression de voyager dans différents pays et de me connecter aux autres. Ça m’inspire beaucoup.

Si tu devais résumer la Cité internationale en un mot, lequel choisirais-tu ?

함께 (Ham-gge) – mot coréen qui signifie « ensemble » – car j’apprends comment vivre ensemble dans ce petit monde qui s’appelle la Cité Internationale.

Hyojeong Kim | Résidente à la Maison des étudiants arméniens

Retrouvez Hyojeong et toute l’équipe NomadHer sur leur Facebook, Instagram et Twitter : @NomadHer