Héros de la Cité : « La Cité internationale est un voyage de rencontres avec des gens du monde entier. » | Gurtegh Singh


28/02/2019


Peux-tu nous raconter ton parcours et ton arrivée à la Cité internationale ?

Je suis arrivé à la Cité internationale en septembre 2017. J’ai été très heureux d’être accepté à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne et d’obtenir un logement à la Résidence Robert Garric. Les premiers mois ont été un voyage de rencontres avec des gens du monde entier.

Qu’est ce qui t’a motivé à intégrer la Cité internationale ?

La Cité internationale est un lieu où des personnes de différentes nationalités, et qui étudient dans des domaines différents, cohabitent. Je voulais faire partie de ce mélange de personnes qui croient au fait de vivre ensemble, indépendamment de leurs parcours. Je voulais aussi découvrir comment des étudiants de différentes nationalités vivent leur vie quotidienne et comment ils se perçoivent.

Quels sont tes projets et objectifs futurs ?

Je veux travailler dans une organisation de développement travaillant sur des études de genre. Je voudrais travailler en France pour les prochaines années en tant qu’assistant de recherche ou conseiller en développement.

Penses-tu que ton séjour à la Cité internationale soit un tremplin pour ton avenir ?

Je crois vraiment que vivre avec un groupe d’étudiants aussi diversifié m’expose à plus d’options de carrière qu’habiter avec une seule personne. Je pense que vivre ici m’a rendu confiant et indépendant pour vivre et travailler. Par conséquent, j’estime que cet endroit a été un camp d’entraînement pour mon lancement dans la vie professionnelle.

Si tu devais résumer la Cité internationale en un mot, lequel choisirais-tu ?

Nostalgique

Gurtegh Singh | Résident à la Résidence Robert Garric

Retrouvez Gurtegh et toute l’équipe Cup it up! sur leur Page Facebook