[A VOS AGENDAS] La Fête de la Cité vous attend, voici les bons plans !

Pendant tout le week-end du 19 au 21 mai 2017, les résidents des maisons de la Cité se retrousseront les manches pour partager leurs cultures avec vous : danse, dégustations, musique, projections, ateliers, la Fête de la Cité sera placée sous le signe de la découverte et du partage. En famille, entre amis, en solitaire ou en amoureux !

19/05/2017


par Oana Besnea


©Antoine Meysonnier
©Antoine Meysonnier

Embarquez pour un voyage autour du monde

La Fête de la Cité, manifestation unique à Paris, offrira aux Franciliens l’occasion de passer un moment festif et dépaysant sur un campus qui, par sa surface, est le 3e parc de la capitale.

 

La sélection d’événements se veut originale et internationale : animations africaines, danses Bollywood, ateliers de danses tango et chesnut, spectacle de krump sous forme de battle, Flamenco show, danses grecques Paniyiri…

 

Changez de rythme en vous plongeant dans l’intimité des maisons. Pendant trois jours, vous bénéficiez de portes ouvertes pour découvrir des expositions de photographie : « Italie », « Côtoyer la légende, Lisbonne », « One nation », « La Suisse pour nous ».

 

Téléchargez le programme complet (pdf)

 

Les incontournables tentations gastronomiques

Samedi, commencez votre parcours par un « repas du monde » au Collège franco-britannique, initiez-vous à la préparation du vrai tzatziki et spanakopita à la Fondation Hellénique, dégustez les spécialités italiennes proposées par « The Italian Clan » à la Maison de l’Italie…

 

Plaisirs orientaux : des saveurs marocaines vous attendront dès 11h à la Maison du Maroc (thé à la menthe, Baghrirs, cornes de gazelle). Continuez avec un barbecue iranien, proposé par les résidents de la Fondation Deutsch de la Meurthe.

 

Faites un saut en Amérique centrale pour découvrir les tacos de guiso, tortas de conchinita pibil et micheladas. Descendez vers le sud du continent américain pour goûter aux spécialités typiques argentines.

 

Envie de poursuivre votre tour du monde gastronomique ? L’Asie vous donne rendez-vous à la Maison du Cambodge, en vous proposant des délices du Mékong et à la Maison de l’Inde pour goûter à leurs délices incontournables.

 

Des mets européens à découvrir sans tarder : « la vraie paella valencienne », barbecue grec, bières et saucisses allemandes, hot-fondue suisse, café solidaire et gâteaux suédois, barbecue portugais, frites et bières belges… Plaisir des papilles garanti !

 

Téléchargez le programme complet (pdf)

 

La Cité est un lieu magique, découvrez-le sans plus tarder !

 

Informations pratiques
Entrée libre
Vendredi 19, samedi 20, dimanche 21 mai 2017
Cité internationale universitaire de Paris
17, bd Jourdan, 75014 Paris
RER B, T3a : Cité universitaire | M4 : Porte d’Orléans