Explorer le Paris insolite avec les visites guidées de L/OBLIQUE


10/07/2014


Une histoire, une utopie

Créée après la Première Guerre Mondiale, la Cité internationale est un site unique au monde de 40 maisons dédié à l’accueil d’étudiants et de chercheurs représentant plus de 140 nationalités.

Ses fondateurs, acteurs publics ou mécènes, porteurs d’un idéal humaniste, souhaitaient contribuer à l’entente entre les peuples par le rapprochement des jeunes élites du monde entier.

Un cadre unique

Dans un parc paysager de 34 hectares, ses résidences forment un cadre de vie exceptionnel, réunissant des œuvres représentatives des principaux courants architecturaux du XXe siècle, du style le plus traditionnel au plus insolite.

Cinq d’entre elles sont protégées au titre des Monuments historiques. Des artistes de renom ont signé des œuvres d’art emblématiques : Foujita, Navarre, Le CorbusierL/OBLIQUE organise en semaine et tous les dimanches des visites guidées pour vous faire découvrir ces univers multiculturels.

Plusieurs parcours

Nous vous proposons différents parcours thématiques : Architectures sans frontières, Créations artistiques et Parc écologique. Venez voyagez avec L/OBLIQUE !

Bon à savoir
Sur place, profitez du cadre de détente du parc de la Cité internationale ainsi que des nombreux services ouverts aux publics : cafétéria, restauration et théâtre.