Adrian ALVARADO, premier résident mécène

Capture

Chacun peut, à sa façon, aider la Cité

Adrian ALVARADO, étudiant mexicain de 29 ans et résident de la Fondation BIERMANS-LAPÔTRE, est  le premier résident a avoir soutenu financièrement la Cité internationale alors qu’il y était encore hébergéDéterminé à « rendre » à la Cité ce qu’elle lui avait donné durant trois ans, Adrian a trouvé normal de l’aider « à son échelle ». 

L’étudiant, doctorant en relations internationales, patineur artistique de haut niveau, a donc fait un don financier. « Chacun peut, à sa façon, aider la Cité. Imaginons par exemple que chaque résident en récupérant  la caution de sa chambre en donne une partie au service mécénat de la Cité. Chaque petite contribution pourrait être une pierre à l’édifice et ainsi faire perdurer l’œuvre de la Cité ».

D’Emile DEUTSCH DE LA MEURTHE à Adrian ALVARADO

Dès son origine, la Cité internationale a pu exister grâce à la générosité de grands industriels philanthropes, tels qu’Emile DEUTSCH DE LA MEURTHE, John D. ROCKEFELLER JUNIOR ou David-DAVID WEILL.

La Cité internationale universitaire de Paris poursuit cette tradition et fait appel au mécénat des entreprises, des fondations et des individuels pour participer à ses importants besoins financiers et mener à bien sa campagne actuelle de développement.  

En faisant ce don, Adrian ALVARADO participe, à sa façon, à la réhabilitation et la valorisation du patrimoine de la Cité, à des projets intellectuels ou culturels, ou encore à la création de bourses

Si vous ne visualisez pas cette vidéo, cliquez ici.