Entrez dans l’intimité de la Cité internationale avec RFI !

L’émission « Si loin si proche » vous fait découvrir l’ADN de la Cité internationale à travers un beau reportage de 45 minutes !

26/02/2015


par Ozlem Yildirim


imagerfi

Ecoutez l’émission

Plus connue pour son patrimoine architectural emblématique du XXème siècle que pour sa richesse humaine, la Cité internationale universitaire de Paris est un campus hors du commun qui accueille chaque année 12 000 étudiants et chercheurs issus du monde entier sur son site de 34 hectares.

 

A l’occasion de ses 90 ans, découvrez-la à travers les yeux de ceux qui y vivent et qui la font vivre. L’émission « Si loin si proche » diffusée sur RFI le samedi 28 février 2015 à 16h10 reflète avec brio l’esprit, l’histoire, le quotidien de la Cité internationale et de ses occupants. Entrez dans cette ville dans la ville qui accueille plus de 140 nationalités avec pour seule règle la tolérance. Ici, la culture, l’art, les échanges entre les peuples, la réflexion et les discussions participent à l’élaboration d’un quotidien qui respire la paix et le « vivre ensemble ».

 

Dans ce reportage, vous pourrez découvrir l’amitié improbable née entre une résidente arménienne et une résidente turque, le quotidien des résidents indiens, l’histoire du Mexique à travers une résidente mexico-danoise, la vie quotidienne de résidents de nationalités différentes ou encore les réflexions du Président de la Cité internationale, lui-même ancien résident.