Décès de François Brunet, directeur du Collège franco-britannique

La Cité internationale universitaire de Paris a le regret de vous informer du décès de Monsieur François Brunet, directeur du Collège franco-britannique, survenu le 25 décembre 2018.

26/12/2018


par Oana Besnea


François Brunet avait consacré 9 ans à la direction du Collège franco-britannique. Grâce à ses grandes qualités humaines, il a toujours été très proche des résidents, se souciant de leur assurer des conditions optimales pour la bonne réussite de leurs études. C’est ainsi qu’il a pu entreprendre de nombreux travaux dans la maison, en rendant le salon des chercheurs plus accueillant et en mettant à disposition des résidents un espace télé pour créer plus de convivialité.

 

Sa passion pour le monde anglophone s’est quant à elle reflétée non seulement dans son travail universitaire, mais également dans la réalisation des travaux dans le jardin du Collège, lui conférant un style des plus anglais.

 

A l’échelle de la Cité internationale, François Brunet a dédié son temps à de nombreux projets fédérateurs. Il a présidé pendant de longues années le Club des directeurs et s’est beaucoup investi dans des projets culturels sur le campus. Il était également membre des jurys du concours Francosphères et du Fonds des initiatives résidentes.

 

Très soucieux de créer du lien entre directrices et directeurs, entre résidentes et résidents, entre salariées et salariés, François Brunet organisait souvent des rencontres destinés à les rassembler afin de faire vivre les valeurs fondatrices de la Cité internationale.

 

Historien des images et de la culture américaine, Professeur à l’université Paris-Diderot, François Brunet fut également directeur du Laboratoire de recherches sur les cultures anglophones (Larca).

 

La Cité internationale exprime à son épouse et à leurs enfants ses condoléances les plus attristées.

 

Elle vous invite à découvrir une page de la vie de François Brunet en visionnant l’interview accordée en tant que membre du jury du concours Francosphères: