CitéSnap


13/06/2018


©Bitume Street Art

Situé au Sud-Est de la Cité internationale, l’Espace Sud, qui héberge le service des sports, accueillera une œuvre du label Bitume Street art à partir du 10 juillet prochain. C’est depuis le boulevard périphérique que les automobilistes pourront découvrir cette création artistique de 250 m2. La Cité internationale a souhaité offrir aux street artistes un lieu d’expression qui traduise ses valeurs. Avec 12 000 étudiants, chercheurs, sportifs et artistes de 140 nationalités accueillis chaque année sur le campus, elle favorise la rencontre et l’échange entre les jeunes du monde entier. C’est cet idéal de mixité que le label Bitume Street Art a choisi d’illustrer en portraitisant des résidents de la Cité internationale. Leur approche picturale s’apparente à un collage de portraits, exprimant chacun un courant artistique caractéristique d’une région du monde : peinture orientaliste, Pop art, Post-impressionnisme, fauvisme, estampe japonaise.

   
Après Rehab 2 en 2017, qui a conduit à la transformation intégrale de la Maison des Arts et Métiers par une centaine de street artistes, le label Bitume revient à la Cité internationale pour une nouvelle création éphémère in situ.
Fondé par deux ingénieurs aux facettes multiples, Bitume est un studio de création qui souhaite allier l’artistique et le technique pour donner vie à des projets originaux et surprenants.
Depuis sa création en 2016, le label Bitume met en valeur le travail d’artistes urbains à travers 3 axes principaux :
– La conduite de projets artistiques pour les collectivités et les entreprises,
– L’organisation d’événements et manifestations culturels,
– La vente de produits artisanaux issus du savoir-faire d’artistes français.

 

La réalisation de CitéSnap a été confiée à deux street artistes talentueux.

 

Meh, jeune peintre marocaine, affectionne les couleurs vives afin d’illustrer des portraits variés. Son univers s’inspire du fauvisme, mêlé à une touche de modernité.

 

©Meh, fresque lors de l’exposition Rehab2 à la Cité Universitaire de Paris/2017

 

Y?not, artiste autodidacte venu du monde du graffiti, manie habilement diverses techniques. Du pochoir au lettrage, en passant par le réalisme, il aime s’aventurer dans de nouveaux horizons. Ses modèles, inconnus ou célèbres, sont choisis par ce qu’ils dégagent, leurs expressions, leurs vécus. C’est le moteur de sa créativité.


 

©Y?not, Ali fresque/2018                                ©Y?not, Mandela fresque/2018                                                                                                                   

Bitume Facebook
Bitume Instagram
Meh Instagram
Y?not Instagram

 

Informations pratiques : à partir du 10 juillet de 8h à 22h
Accès : entre l’Espace Sud et la Maison du Liban
Contact : centre de valorisation du patrimoine de la Cité internationale universitaire de Paris
oblique@ciup.fr / 01 76 21 26 96