Cérémonie d’hommage à André Honnorat, fondateur de la Cité internationale

Esprit visionnaire et infatiguable bâtisseur, André Honnorat a joué un rôle essentiel dans la création de la Cité internationale. Aujourd’hui, le Président Marcel Pochard entouré de nombreux directeurs de maisons et de services ont honoré sa mémoire lors d’une cérémonie dans la Cour d’Honneur de la Cité.

13/12/2016


par Oana Besnea


hommage-andre-honnorat-dec2016 (39) bis 625x300

 

Le Président de la Cité internationale Marcel Pochard a souhaité que dorénavant, en témoignage de fidélité et de gratitude à André Honnorat, fondateur de la Cité, un hommage lui soit rendu chaque année, marqué par la dépose d’une gerbe de fleurs au pied de son buste dans la Cour d’Honneur de la Cité, à la date anniversaire de sa naissance, le 10 décembre 1868.

 

À l’occasion du premier hommage ainsi rendu, le Président de la Cité, entouré de la Déléguée Générale Carine Camby et de nombreux directeurs de maisons, a souligné la qualité première d’André Honnorat, son immense générosité d’âme, son ouverture d’esprit et son altruisme.

 

Il a insisté sur sa dimension de visionnaire et de « créateur », fondée sur une perception aigue des réalités humaines et des besoins des peuples. D’où ses deux grandes œuvres : la lutte contre la tuberculose avec la création du réseau de sanatoriums, et le combat pour le rapprochement entre les peuples avec la création de la Cité.